Des abdominaux et un ventre plat
Nutrition
Abstry Ventre musclé - Nutrition

Nutrition

Pour avoir un ventre plat, le secret N° 1 est celui de l’alimentation.

En effet tout ce que vous mettez dans votre assiette n’est pas forcément bon pour votre ventre, dans lequel il produit parfois des fermentations, des ballonnements, sans compter les aliments riches qui ont tendance à se loger et se stocker autour de votre taille, un peu comme si votre organisme avait peur de manquer et devait s’assurer de quelques réserves ! Alors, dans un premier temps pour prendre soin de votre ventre et « l’aplanir » apprenez à manger différemment et à boire beaucoup d’eau pour drainer les toxines accumulées.

Selon le cas vous allez peut-être devoir entièrement bouleverser vos habitudes alimentaires, ce qui n’est pas toujours très évident surtout si vous êtes chargés de famille. Mais petit à petit vous mettrez tout le monde au pas, et instaurerez une bonne hygiène de vie qui sera bénéfique à tous.

Vous pouvez commencer par une cure détox pour nettoyer votre organisme et partir sur de bonnes bases alimentaires. Ensuite, il ne s’agit pas de vous affamer, mais de trouver les bons aliments et les bonnes recettes pour manger correctement ! Les légumes, salades, riches en fibres, en nutriments et en antioxydants sont excellents pour la santé, mais attention à ne pas consommer trop de crudités qui ont tendance à faire gonfler le ventre. Asperges et artichauts aident par contre à éliminer. Les fruits, et notamment la pomme et la poire sont les alliées d’un ventre plat, elles rassasient, rafraîchissent, sont riches en eau et aident à la digestion ! De même que l’ananas composé de nombreuses fibres qui brûlent votre surplus graisseux. Les noix et les amandes sont des compléments alimentaires naturels qui favorisent le transit et aide à maintenir le ventre plat. Pour retrouver votre ligne, vous devez consommer des viandes maigres, du poisson, des protéines, mais aussi des légumes secs comme les lentilles. N’oubliez pas d’assaisonner le tout avec des herbes qui ont-elles aussi des vertus amincissantes, comme l’anis, le thym, le fenouil, parfumés et aidant à la digestion. Autre facteur essentiel, la manière dont vous mangez.

Posez-vous, profitez de l’instant, dégustez lentement, mâchez ! Si vous avalez votre assiette en mode glouton, il y a de fortes chances que votre estomac et votre ventre se sentent agressés et se mettent à émettre des signaux, en gonflant notamment ! Prenez le temps de changer radicalement tout ce qui concerne votre manière de manger pour obtenir de bons résultats, et entamer la phase sportive, le ventre rassasié, mais léger !

Abstry Ventre musclé - Nutrition